Home » Non classé » 31 mai à Lyon

31 mai à Lyon

La librairie de la Procure de Lyon invite le père Guy de lachaux pour la signature de son livre  » Nouvelle union après un divorce à la lumière du pape François « .  Cela se passera de 18h à 19h 30 rue Henri IV , puis en soirée à 20h 30 Guy sera accueilli 20 rue Sala pour une présentation de son livre et une discussion.

Un petit résumé qui donne envie de lire…

livre nouvelle union à la lumièreC’est à une véritable révolution que nous invite le Pape François. Non pas un changement de la loi, mais une transformation du regard. Non pas une nouvelle interprétation du droit canonique, mais une plongée dans l’Evangile du Christ et dans la miséricorde de Dieu qui, pour nous, est « imméritée, inconditionnelle et gratuite » !

En effet, pour le Pape, il n’y a pas les familles réussies, et les autres « dites irrégulières », il n’y a que des familles en chemin, et l’essentiel est que ce chemin devienne un chemin de croissance.

Dans son exhortation Amoris Laetitia, il ne parle jamais explicitement d’un temps de prière à l’occasion d’une nouvelle union, et pourtant tout, dans sa réflexion, l’évoque. Car avec tous, il faut employer la même clé, celle de l’intégration.

Il invite donc chacun à vivre un discernement afin de percevoir l’appel de Dieu dans la situation concrète qu’il est en train de vivre.

La seconde partie de ce livre ouvre des pistes concrètes pour construire un temps de prière dans la vérité de soi-même et la certitude d’être aimé de Dieu.

Ce livre est donc un outil indispensable pour la réflexion de tous, et l’intégration concrète des couples vivant une seconde union dans l’Eglise.


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *