La joie de la réintégration dans l’Eglise
Anniversaire Amoris Laetitia – 8 avril 2022
Les sacrements de l’Eucharistie et de la Réconciliation ne sont pas un droit, ou un mérite pour nos œuvres accomplies ou pour les épreuves subies, elles sont un don gratuit de Dieu pour les pécheurs que nous sommes.
Merci Seigneur pour ta miséricorde infinie qui nous a permis de retrouver pleinement notre place de baptisés dans ton Eglise à travers ces sacrements.
Merci Seigneur pour cette paroissienne venue me trouver à l’issue de la célébration de retour aux sacrements il y a 4 ans, pleurant de joie devant l’Eglise qui bouge et qui ne laisse plus ses enfants au bord du chemin.
A notre tour, nous avons la joie, Isabelle et moi, d’accompagner avec Régine et Daniel nos frères et sœurs qui se sentent exclus, pour la préparation d’un temps de prière à l’occasion d’un remariage civil, ou sur le cheminement Bartimée pour un retour aux sacrements.
Nous souhaiterions que davantage de gens puissent faire ce chemin et connaître la joie de se savoir aimés et accueillis. Sur ce chemin, à travers les partages, nous donnons mais nous recevons davantage, c’est un réel enrichissement pour chacune et chacun. La joie de l’Evangile est vraiment contagieuse !
Merci Amoris Laetitia ! Merci Pape François ! Merci Seigneur !