Home » Non classé » Audience du 3 février

Audience du 3 février

Catéchèse du pape François en français

La justice de Dieu, c’est son pardon

le 3 février 2016  Audience générale

pape François au micro

 

 

« La justice de Dieu, c’est son pardon » a dit le pape François dans sa catéchèse de ce  mercredi, 3 février, place Saint-Pierre, sur la miséricorde dans la Bible.

                                               Catéchèse du pape en Français
Frères et sœurs, l’Écriture nous présente Dieu comme miséricorde infinie, mais aussi comme justice parfaite. Ces deux réalités ne sont pas contradictoires.
La miséricorde de Dieu porte la vraie justice à son achèvement. Pour que la justice puisse triompher, le coupable doit reconnaître le mal qu’il a fait et cesser de le faire.
Ainsi, le Seigneur nous offre son pardon, il nous aide à l’accueillir et à prendre conscience de notre mal pour pouvoir nous en libérer. Dieu ne veut pas notre condamnation mais notre salut.
Le cœur de Dieu est un cœur de Père qui va au-delà de notre petit concept de justice pour nous ouvrir aux horizons infinis de sa miséricorde.
En Jésus, la miséricorde de Dieu s’est faite chair et la vraie justice a trouvé son achèvement en montrant dans le pardon sa force salvifique, capable de vaincre le mal, le transformant en bien.
La justice de Dieu, c’est son pardon.
Et nous sommes appelés à accueillir ce pardon et à pardonner à nos frères.

 


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *