Home » evenements » Lettre pastorale de Mgr Barbarin

Lettre pastorale de Mgr Barbarin

exhortation rouge jaune soleilCette lettre invite les personnes divorcées et les personnes divorcées-remariées, ainsi que leur communauté et leur pasteur à venir faire le point sur le changement de paradigme apporté par l’exhortation Amoris laetitia , la Joie de l’Amour. Le cardinal exposera son orientation, puis des témoignages viendront mieux faire connaitre les initiatives qui ont déjà commencé dans le diocèse. Après un temps de prière, porté par la grande prière des vêpres, Mgr Barbarin donnera sa bénédiction et enverra chacun  » en mission » dans sa propre paroisse en application du N° 312 d’Amoris laetitia:

J’invite les fidèles qui vivent des situations compliquées, à s’approcher avec confiance de leurs pasteurs ou d’autres laïcs qui vivent dans le dévouement au Seigneur pour s’entretenir avec eux. Ils ne trouve­ront pas toujours en eux la confirmation de leurs propres idées ou désirs, mais sûrement, ils rece­vront une lumière qui leur permettra de mieux saisir ce qui leur arrive et pourront découvrir un chemin de maturation personnelle. Et j’invite les pasteurs à écouter avec affection et sérénité, avec le désir sincère d’entrer dans le coeur du drame des personnes et de comprendre leur point de vue, pour les aider à mieux vivre et à reconnaître leur place dans l’Église.

Pour lire la Lettre pastorale de Mgr Barbarin

QUE faire pour que cette rencontre soit un succès ?

Il faut bien entendu venir et inviter…des personnes concernées par ces situations.

Mais surtout il faut proposer au prêtre de votre paroisse, aux paroissiens eux-même, de vous accompagner, car comment pourront-ils accueillir, accompagner, intégrer si ils n’entendent pas leur évêque et les diverses propositions qui existe dans le diocèse….alors rendez-vous le 15 octobre


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *